Cerise Marie Rossier 24.04.1985 de Nyon vit et travaille à Genève – crédit photo XAVIER GROUSSON

BIOGRAPHIE

Cerise Rossier. Née le 24 avril 1985 à Nyon. Commence le théâtre à 8 ans au Colo-Circus, école de cirque de Nyon. Solfège, rythmique chez Dalcroze, violon et gymnastique artistique. Distinctions en dessin et peinture au Collège. Maturité artistique et philosophique. Etudes supérieures à l’écal, pionnière de la performance dans cette école, insère des acteurs dans les GIANT MUSIC BOXES, installations performatives. Obtention de son bachelor en Arts Visuels en 2008. Intègre le Palais Mascotte, à sa  ré-ouverture. Y est responsable de la communication, présentatrice des Cabarets et organisatrice d’événements jusqu’en 2011. Ecole de théâtre Serge Martin 2011-2013. Assistante du scénographe Michel Rochat 2011-2015. 

De son entente avec Michel Rochat naît la transmission de ses savoirs et plusieurs événements pour Hermès, La Prairie, Zürich, Paris. Vidéo d’un événement: The Magic Roundabout

2014-2018 Formation complémentaire en technique de jeu clownesque Michel Dallaire.

Monte la Cie LA SOCIÉTÉ DU SPECTACLE*Cie (2016) – s’intéressant à la portée contemporaine des théories de Guy Debord. Réalise des commandes et cherche un langage personnel comme dans  Cacà, et Le Body Language Methooood  video.

Après avoir été mascotte au Palais, porte des ambiances et le fil rouge d’événements sur mesure par son personnage de Madame Loyale pour le Théâtre de Carouge et le Café des Bains entre autres.

Travail alimentaire: graphiste, elle est engagée pour start-up innovantes, la Culture et l’environnement. Soutien et réalise la communication de La Corde à Linge , et La Pépinière, La Baignade Festival, Le Fil des Sens, etc... Pour l’OSR Cerise Rossier réalise un court métrage inclusif en 2019, images animées de concert pour petites oreilles “Le Pouvoir de Viola”. 

Politique: participe à Laliste Femmes au Grand Conseil 2018 afin de mettre la parité en haut des dossiers des partis.

Elle collabore et a collaboré avec: Julie Semoroz, Sophie LeMeillour, Michel Rochat, José Lillo, Yann Marussich, l’Etat de Genève, Albane Schlechten, Sigrid Bordier, Alexandre Bordier, Michel Dallaire, Sébastien Bertossa, Jérémy Chevalier, Le cirque Eloise,  le daf, Anne Perrin, Pierandré Boo, les SIG, soAlaska, le Festival de la Cité, le Théâtre de Carouge, du Galpon, du Grütli, Performa festival, le festival champêtre des arts vivants de Russin, l’électro-swing Club Lyon-Paris, les Nuits Sonores, festival électro de Lyon, entre autres.

En 2020 elle invente Durch Un alphabet dansé aux silhouettes graphiques pour réinventer la communication, lorsque les mots ne se font plus entendre.
Il se traduit par le corps et les expressions du visage. Sa typographie de personnages joue avec le performer comme une relation humain-machine.
C’est du Human Motion Graphisme. 
Aujourd’hui (janvier 2022) Cerise Rossier est artiste résidante au Flux Laboratory avec ce travail pour la période 2022-2023, années des 20 ans de celui-ci et de la Fondation Fluxum. 

ACTUALITE 2022 DE CERISE ROSSIER WWW.CERISEROSSIER.CH 

SITE DE SON TRAVAIL 2021 WWW.DURCHTHECRISIS.COM