QUI AGIT EN LE LIEU, CAPTE L’UNIVERSEL
Bonjour,
Les travaux réunis sous performances sont des créations de situations, d’événements dans lesquels j’ai souvent joué, et pour tous les cas participé à / mené la création et l’organisation. Ce sont des commandes sur mesure et de la création libre.

LA GUINGUETTE DES PÂQUIS – A BLUE NIGHT IN THE RED DISTRICT



Un espace différent durant les Fêtes de Genève
Le Palais Mascotte étouffait en ses murs l’été. En tant que responsable com, j’ai obtenu l’île Rousseau sur laquelle nous avons pu faire de magnifiques événements rejoignant une programmation de spectacles et d’images, et une programmation de dj.ettes. électro pointu.e.s en deuxième partie de soirée.
Des partenariats avec L’Aiglon: Cédric Riffaud, Laurent Filletaz, le Scandale et T-interactions, puis avec Xavier Grousson de la Fabrik 45 ont porté haut ces événements.
travail de bachelor – comédien.ne Pauline Cancela et Antoine Frammery
JINGLE 45


stand d’information au Festival de la Cité
Projet sonore, création et médiation, une proposition de Julie Semoroz
Au Stand d’informations de la 45e édition du Festival de la Cité, l’équipe de Jingle 45 vous accueille de 17h à minuit. Pour une question, un renseignement et plus si affinités ! Vous pouvez passer un agréable moment en leur compagnie, découvrir les spectacles du jour, vous détendre dans leur campement en dégustant une saucisse et voter pour vos artistes favoris! Ce Stand info qui risque bien de vous retenir autant que de vous guider est une proposition de Julie Semoroz, Jérémy Chevalier et Thomas Perrodin.
Sur concours, sélectionné par Myriam Kridi.
Créé et présenté @ Festival de la Cité, Lausanne, Suisse
Lieu: esplanade de la cathédrale
Artistes : Jérémy Chevalier, Thomas Perrodin, Julie Semoroz
& Cerise Rossier
Construction: Créa-Cerf
Bénévoles: Lea
Production: Association Motonomy & Festival de la Cité
grâce au pour-cent culturel de Migros
Dates : 5-10 Juillet 2016 de 17h00 à 00h00
Informations: www.festivalcite.ch/programme-2016/spectacles/
stand-info-jingle-45/
www.jeremychevalier.net
thomasperrodin.blogspot.ch
http://www.lecourrier.ch/thomas_perrodin
L’AN VERS – ST SYLVESTRE SUSPENDUE
Ce nouvel an va à contrecourant des habituelles St-Sylvestre: tout en calme et en lenteur autour de Yann Marussich qui y joue sa performance Blessure durant 5 heures de temps.
credits: musique JMO et GWA, technique, cuisine, service performers, photo Claire Salquèbre, Scénographie Michel Rochat et Cerise Rossier, Performances, Yann Marrussich et … … , Cerise Rossier, Michel Rochat – à compléter –


carré de plumes de 4*4 mètres. Mur en voilages translucides de 4 mètres de haut. Projections d’extraits de dessin diapositives. 4 grandes tables de banquet aux quatre côtés du carré, banquette canapé faite de 70 matelas recouvert d’un feutre chaud et confortable. Musique en continu, créée en duo par JMO et GWA en improvisation contemporaine.
BB – (BRIGITTE BARDOT)
– écal février 2007
La femme-objet traitée de façon littérale, critique à partir d’un statut de femme au foyer durant les années 60.
Faites en sorte que le souper soit prêt: Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.



Soyez prête: Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.
Texte tiré du manuel de l’école ménagère suisse 1960
Modèle Lluvia de Sela, création-confection-photographie-mises enscène Cerise Rossier. Merci à Jean-Pierre patron du Bar du Coing aux Pâquis
I TOLD YOU NOT TO CRY


Giant music boxes – écal 2008
Reproduction d’une boîte à musique à échelle humaine en toile de Jouy rose aux motifs naïfs reproduisant des images d’épinal, part de mémoire collective des jeux amoureux en Europe.
Une bande son de 6 mn passe par intervalles de 5 mn composée d’un cours de slow (premiers instants du film Le Bon et les Méchants, Lelouche 1976) puis un rock des 60’s I told you not to cry tiré de musique de séries de Krimi.
Les figurants se levaient pour danser un slow, suivi d’une chorégraphie, s’asseyaient à nouveau pour recommencer, cela tout le temps de l’ouverture de l’exposition, en boucle. Un questionnement sur la représentation étriquée des genres et de l’amour dans nos sociétés.
travail de bachelor – comédien.ne Pauline Cancela et Antoine Frammery